Windows Seven se répand de plus en plus sur les ordinateurs. Mais Windows Vista est toujours là, et sa consommation en ressources aussi ! En effet, ce dernier est bien connu pour "pomper" les ressources de votre ordinateur avec ses effets visuels très important. J'utilise Vista et je dois avouer que la première chose que j'ai faite a été de désactiver un certain nombre de fonctions afin d'améliorer sa rapidité.
Une des premières choses à faire est de désactiver nombre d'effets visuels qui, à mon avis, ne servent pas à grand chose (sauf à ralentir votre ordinateur).

Pour cela,rendez-vous dans Panneau de configuration > Système et maintenance > Système et dans le menu vertical de gauche cliquez sur Paramètres système avancés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Paramètres... de la catégorie "Performances"

Dans l'onglet Effets visuels, sélectionnez Paramètres personnalisés. Alors, libre à vous de cocher ou de décocher les cases des effets visuels disponibles. Mais pour obtenir un gain suffisant de mémoire vive, sans pour autant rendre votre ordinateur "hideux", je vous conseille de tout décocher sauf:

  • Lisser les polices d'écran
  • Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau
  • Utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons

Évidemment ceci est un choix personnel. Vous n'êtes pas obligés de le suivre. Mais je trouve que c'est un bon compromis.

optimiservista1