Vous cherchez un logiciel simple pour convertir vos vidéos préférées? Eh bien Quick Media Converter est fait pour vous. En plus d'être gratuit, il est efficace. Bon, j'en conviens ca fait un peu pub, mais c'est vrai.

QMC est donc un logiciel pour convertir vos vidéos de manière très simple. Il possède de nombreux formats différents allant du simple divx (.avi) au format supporté par les DS. Il est développé par Cocoonsoftware et est disponible ici : CocoonSoftware.
Pour convertir une vidéo, deux modes s'offrent à vous : un mode "facile", qui permet de convertir juste en sélectionnant la vidéo (normal) le format et le dossier de destination. Et un mode "expert", qui lui, vous permettra d'entrer plus de paramètres quand à la conversion de la vidéo ainsi qu'aux informations générales du ficher.
De plus, il vous est possible d'enregistrer ce que "voit" votre webcam et d'enregistrer ce qu'affiche votre écran.

Une vidéo à convertir? Suivez le guide :
Le logiciel installé et lancé, la fenêtre principale s'ouvre:


  On tombe directement sur le mode facile de conversion. Les icônes tout en haut, permettent de se déplacer entre les différents modes (facile, expert, enregistrement de webcam.....). La barre de boutons juste en dessous, elle, permet de sélectionner le format de sortie.

  1. Tout d'abord sélectionnez la vidéo à convertir avec le bouton Ajouter  Celle-ci apparait alors dans la grille au centre de la fenêtre. Assurez vous que la vidéo ajoutée soit cochée (ou sélectionnée pour la conversion).
  2. Sélectionnez alors le format vidéo que souhaitez pour convertir le fichier, avec la "barre de boutons".
    .

    Si vous cliquez sur un des formats, vous ouvrez une petite fenêtre qui vous propose différentes versions du format sélectionné. Choisissez celle qui vous convient.
  3. Sélectionnez ensuite le dossier de destination (là où sera enregistrée la nouvelle vidéo) à l'aide de ce bouton : 
  4. Enfin cliquez sur ce bouton :  pour lancer la conversion.
  5. Vous pourrez, par la suite, ouvrir le dossier de destination à l'aide du bouton suivant : 

Le temps nécessaire pour convertir une vidéo varie beaucoup selon la taille de cette dernière et le format souhaité. Il est donc difficile de donner une valeur.