Icone_accueil

En ce qui concerne l’organisation de son « bureau » il y a souvent deux écoles. On trouve ceux qui ne veulent voir aucunes icones (ou raccourcis) sur leur fond d’écran, et ceux qui, au contraire, remplissent leur bureau d’icones dans tous les sens. Si l’on possède beaucoup de raccourcis il est toujours intéressant de les organiser sur le bureau. Alors on passe du temps à les déplacer un par un pour enfin arriver à ce que l’on veut. Mais catastrophe un beau jour, on se rend compte que toutes les icones se sont désorganisées ! Et n’ayant pas envie de tout réorganiser, on abandonne… Eh bien le petit logiciel « IcoSauv » va vous sauver la vie ! En effet, ce logiciel vous permet d’enregistrer votre bureau (la position des icones) et si nécessaire de les réorganiser par rapport au dernier point de sauvegarde.

Sans plus attendre installons le :
Commencez par le télécharger ICI
Puis double-cliquez sur le fichier téléchargé. L’installation commence et dans l’ordre, cliquez sur [Suivant]. Acceptez les conditions et [Suivant]. Cliquez 4 fois de suite sur [Suivant] et sélectionnez les options que vous voulez puis [Suivant]. Et enfin [Installer]. Une fois l’installation terminée, laissez coché Executer IcoSauv et cliquez sur [Terminer].

Une petite icône s’affiche alors dans la barre d’outil en bas (un petit écran avec un fond bleu). Ceci indique que le logiciel est actif. Mais pour fonctionner ce logiciel n’a en fait pas besoin d’être « actif ». Vous pouvez donc faire un clic droit sur cette icône et cliquer sur Quitter et fermer IcoSauv.

Fermer_ico_sauv

Maintenant allez dans le menu Démarrer > Programmes > IcoSauv > Actions automatiques. Vous trouverez ici deux actions fort intéressantes. Il s’agit de Enregistrer le Bureau et Restaurer le Bureau. Vous l’aurez compris c’est ce que l’on cherche. A partir de là, vous pouvez enregistrer votre bureau et en cas de problème le restaurer. Il vous suffit donc de cliquer sur l'action voulue.

Menu

Pour aller plus vite vous pouvez mettre ces deux actions en raccourcis sur votre bureau. Clic droit dessus > Envoyer vers > Bureau (créer un raccourcis). Vous aurez donc deux icones : l’un pour enregistrer et l’autre pour restaurer.

Icones